(Cercle Finance) - Société Foncière Lyonnaise annonce la signature d'un accord sur un projet d'opération d'apport par Prédica à SFL de sa participation de 50% dans la SCI Paul Cézanne, dont SFL détient déjà l'autre moitié du capital. La valorisation de l'apport sera de 198 millions d'euros.
Prédica cèdera les actions SFL émises en rémunération de cet apport à des investisseurs identifiés par Grupo Inmocaral et SFL.
Les actions SFL remises en rémunération de l'apport seront émises au prix de 58 euros par action. L'objectif est de réaliser une augmentation de capital par voie d'apport de titres dans la limite de 10% du capital de la société. La réalisation de l'opération reste subordonnée à la finalisation des engagements des investisseurs identifiés par Grupo Inmocaral et SFL d'acquérir les actions SFL émises en rémunération de l'apport qui devrait intervenir avant le 31 mars 2007.
Prédica a par ailleurs fait part de son intention de conserver une participation d'au moins 5% du capital et des droits de vote de SFL et de conserver ainsi ses droits tels que prévus par le pacte d'actionnaires conclu avec Inmobiliaria Colonial le 24 novembre 2004.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE LYONNAISE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email