Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FONCIERE EURIS

EURS - FR0000038499 SRD PEA PEA-PME
13.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Fonciere euris : Contestera en justice l'amende de l'amf

mardi 18 janvier 2011 à 09h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wendel a annoncé hier soir qu'il fera appel de l'amende de 1,5 million d'euros que lui a infligé la Commission des Sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) à propos des conditions de sa montée au capital de Saint-Gobain, en 2006-2007.

La société de portefeuille contrôlée à plus du tiers de son capital par la famille Wendel rappelle que ses relations sont “aujourd'hui excellentes” avec Saint-Gobain, dont elle détient 17,5% du capital, de droits de vote doubles et trois administrateurs à son conseil.

“Wendel déplore que la Commission des sanctions n'ait pas suivi, après dix-huit mois d'instruction du dossier, les constats, analyses et conclusions de son propre rapporteur, qui avait clairement mis Wendel hors de cause”, déclare la société qui conteste l'interprétation des décisions de ses organes sociaux par la Commission.

Elle estime aussi que “le climat de sérénité nécessaire à l`analyse de ce dossier” a été altéré par des polémiques autour de Wendel et de l'AMF.

Le holding fera donc appel de cette décision auprès de la Cour d'appel de Paris. Il estime que la décision est entachée de vices de procédure, “notamment au regard du respect des droits de la défense et du principe du contradictoire.”

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FONCIERE EURIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour