(Cercle Finance) - La Financière de l'Odet a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% à 4 517 millions d'euros sur 9 mois. Il progresse de 2,2% à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre affiche une croissance de 8% à 1 574 millions d'euros par rapport au troisième trimestre 2006.
Les performances des activités transport et logistique permettent de compenser le recul des ventes de la distribution d'énergie. La croissance du chiffre d'affaires s'est à nouveau accélérée au cours du troisième trimestre dans le secteur Transport et logistique. La hausse est de 12% à 3 013 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2007. L'activité a été particulièrement soutenue en Asie, en Amérique du Nord et en Europe (France, Belgique et Allemagne).
Le chiffre d'affaires du secteur Distribution d'énergie est en repli en raison de la douceur du climat. La baisse est de 15% à 1 210 millions d'euros sur les neuf premiers mois 2007. La direction précise que cette tendance baissière s'est toutefois ralentie au troisième trimestre 2007.
Le chiffre d'affaires des activités industrielles (films plastiques, papiers minces, batteries électriques et terminaux spécialisés) est stable au troisième trimestre 2007 (79 Me) grâce à la bonne performance de l'activité Papiers. Su 9 mois, les ventes sont en baisse à 246 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires des autres activités prend en compte la hausse des recettes publicitaires des médias (Direct 8, Direct Soir et Matin Plus) et des plantations. Il est en hausse à 16 millions d'euros sur le 3ème trimestre et à 48 millions d'euros sur 9 mois.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FINANCIERE ODET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email