(BFM Bourse) - La société holding spécialisée dans l’activité de prestations de notation financière a récemment publié un chiffre d’affaire en hausse de 19.4% au titre de l’exercice clos fin septembre 2006. Depuis, les prises de bénéfices ont provoqué l’amorce d’une phase de consolidation qui pourrait prochainement laisser place à une reprise de la hausse.
Graphiquement, le titre vient de rebondir sur la ligne de soutien d'un canal haussier (tracé en noir) initié depuis mi-juillet. Ce signal positif devrait relancer la progression des cours avec la résistance des 75 euros en ligne de mire. Un net franchissement de cette zone favoriserait un retour vers les sommets historiques enregistrés à 80.60 euros, niveau correspondant par ailleurs à la ligne de résistance du canal.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif avec comme premier objectif la zone des 78 euros. On notera qu’une rupture à la baisse des 70 euros remettrait en cause ce scénario haussier. Il est donc recommandé de fixer un stop de protection sous ce niveau.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
