(Cercle Finance) - Fimalac se reprend ce vendredi après avoir dégringolé de 8% hier suite à la décision de la Commission européenne de se pencher sur le comportement des agences de notation de crédit, accusées de ne pas avoir bien su anticiper le problème des prêts hypothécaires à risque aux Etats-Unis.
En fin de matinée, le titre du groupe international de services financiers affichait des gains de 1,1% à 55 euros, après avoir accusé une chute de 7,98% jeudi.
Bruxelles a estimé hier que les agences de notation de crédit ont échoué dans leur rôle de prévention des risques vis-à-vis du marché des hypothèques 'subprime', secteur à l'origine de la crise actuelle des marchés financiers.
Fitch Ratings, la troisième agence de notation mondiale derrière Moody's et Standard & Poors, est une filiale de Fimalac. Elle représente environ 85% de l'activité du groupe diversifié.
'L'environnement est clairement difficile pour les agences de notation, qui constituent des cibles faciles en cas de crise financière', indique aujourd'hui un analyste parisien.
'Nous pensons cependant que la réaction du marché est exagérée', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email