(CercleFinance.com) - Foncière Développement Logements (FDL) publie aujourd'hui un résultat net récurrent consolidé de 106,3 millions d'euros pour son exercice 2010, soit une progression de 18,2% sur un an.
La société d'investissements immobiliers cotée (SIIC), spécialisée dans la détention d'actifs résidentiels, indique que cette évolution est supérieure aux objectifs qu'elle s'était fixée et l'explique par la progression des marges sur ventes, la diminution des frais financiers, et l'évolution du chiffre d'affaires consolidé du fait des cessions de l'exercice.
Le chiffre d'affaires (loyers) s'établit quasi-stable à 209,2 millions d'euros sur l'exercice (-0,4%).
Par ailleurs, l'ANR EPRA -hors impact des instruments financiers et de la fiscalité latente- ressort à 22,9 euros par action contre 21,8 euros par action au 31 décembre 2009, tiré par une croissance du patrimoine de 2,8%.
L'ANR triple net s'établit à 19 euros par action contre 18 euros au 31 décembre 2009, compte tenu de l'impact de la fiscalité latente sur les actifs allemands.
Compte tenu de ses performances, au titre de l'exercice 2010, il sera proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires de fixer le montant du dividende à 1,05 euros par action, soit le même montant par action que le dividende 2009.
En matière de perspectives, Foncière Développement Logements note qu'elle entend poursuivre en 2011 le renforcement de sa structure financière.
De plus, ' la société envisage de nouveaux investissements en 2011 afin de consolider sa position de foncière de référence sur le marché du logement, en France et en Allemagne - ces opérations devant contribuer à la croissance du résultat net récurrent '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email