(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat simplifiée de Lesaffre et Compagnie sur les actions Fala, cette décision emportant visa du projet de note d'information de Lesaffre et Compagnie. En outre, l'Autorité des marchés financiers a apposé un visa sur le projet de note en réponse de Fala.
Une nouvelle information doit encore publiée pour faire connaître le calendrier de l'offre publique d'achat simplifiée. Dans cette attente, la suspension de la cotation des actions Fala est maintenue jusqu'à nouvel avis.
L'initiateur a acquis hors marché, le 14 janvier 2011, un total de 3.375 actions Fala représentant 16,88% du capital et, après cession, 10,52% des droits de vote de cette société auprès de membres des familles Berthon, Canetti, Mikol et Becker, au prix unitaire de 5.390 euros.
A l'issue de ces acquisitions, Lesaffre et Compagnie détient 14.526 actions représentant 25.676 droits de vote, soit 72,63% du capital et 80,03% des droits de vote de cette société.
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir, au prix unitaire de 5.390 euros, la totalité des 5.474 actions Fala non détenues par lui, représentant 27,37% du capital de cette société.
Il a l'intention de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, un retrait obligatoire sur les actions non présentées à l'offre.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FALA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email