Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPLASMA

ALEUP - FR001400CF13 SRD PEA PEA-PME
1.760 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Europlasma : Perte nette semestrielle de près de 2 millions

mardi 3 novembre 2009 à 08h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Europlasma a accusé une perte nette part du groupe de 1,933 million d'euros au terme du premier semestre de son exercice 2009 clos au 30 juin dernier, contre une perte de 1,05 million sur l'ensemble de l'exercice 2008. Sur l'année 2009, le groupe s'attend cependant à des ventes stables et une amélioration de son bénéfice net.

La perte d'exploitation semestrielle se monte à 2,3 millions d'euros.

Le spécialiste du traitement et de la valorisation des déchets par la technologie de la torche à plasma indique que son chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 14,8 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à la même période l'année dernière.

Par segment d'activité, la branche Dépollution de l'air pour l'industriel (filiale Europe Environnement) réalise 65% des ventes, soit 2 points de plus qu'en 2008.' Les marchés publics liés aux différents plans de relance à travers le monde ont permis d'équilibrer l'activité globale et de compenser l'annulation ou le report des commandes du secteur industriel', précise Europlasma.

L'Elimination des déchets d'amiante et de déchets dangereux (filiale Inertam) concentre 30% du chiffre d'affaires et reste stable, avec 2.500 tonnes de déchets vitrifiés. Enfin, l'activité historique de commercialisation et d'exploitation des torches à plasma représentait 5% des ventes.

En guise de perspectives 2009, Europlasma s'attend à des ventes stables et une amélioration de son bénéfice net. Le carnet de commandes d'Europe Environnement était, à fin juin, 'bien orienté', selon le groupe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour