(BFM Bourse) - L'action Europlasma s'envole de plus de 25% après la validation des derniers critères pour la Final Acceptance (FA) de la centrale de CHO Morcenxs. "L'obtention de la FA prouve la capacité de l'usine à produire de l'électricité à l'échelle commerciale à sa capacité nominale de 10 MWe. Cette phase de mise au point étant achevée, la centrale CHO Morcenx entre dorénavant en phase de production commerciale", indique le groupe dans son communiqué.
Les équipes vont pouvoir dorénavant maximiser la rentabilité économique à long-terme de l'unité selon un plan d'optimisation incluant l'ajustement des modes opératoires. Les revenus générés par la production d'électricité de CHO Morcenx devraient bénéficier à la trésorerie du groupe Europlasma, favorisant ainsi la croissance de ses activités.
La FAR (Final Acceptance with Reserves) avait confirmé, en novembre 2015, la capacité de la centrale à produire de gaz de synthèse en quantité et qualité suffisante pour générer 10 MWe d'électricité renouvelable. Les réserves émises portaient sur l'amélioration de la performance environnementale et esthétique du site, ainsi que sur l'installation de nouveaux moteurs et leur fonctionnement optimal au côté de la turbine.
Fort du franchissement de cette étape, le groupe Europlasma va, dans les prochains mois, mettre en œuvre une stratégie active de création de valeur portant sur CHO Morcenx, sur les projets CHO Power ainsi que les différents projets clés conduits par le Groupe.veloppement, aussi bien pour CHO Power que pour les autres filiales du Groupe ».
Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email