(BFM Bourse) - Europlasma a annoncé mercredi matin la signature d'un contrat de financement de 30 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour financer sa centrale à énergie renouvelable CHO TIPER.
Le projet est également soutenu par InnovFin - Energy Demonstration Projects (EDP), un produit financier développé sous Horizon 2020, le Programme-Cadre pour la Recherche et l'Innovation de l'Union Européenne.
CHO Tiper est un projet innovant de centrale de cogénération par gazéification de déchets et biomasse d'une capacité installée de 11 MWe, développé par CHO Power, filiale d'Europlasma.
Grâce à un procédé propriétaire de gazéification plasma, la centrale produira de l'électricité propre à partir de combustibles solides de récupération (CSR) et de résidus forestiers, sans émissions nocives pour l'environnement.
"Le groupe Europlasma se réjouit de cet engagement qui conforte la pertinence du procédé de pyro-gazéification développé avec succès par CHO Power.", a déclaré Jean-Eric Petit, Directeur Général d'Europlasma.
"Face à une demande croissante pour une production d'énergie verte à partir de déchets, notre groupe compte déployer son portefeuille de projets aussi bien en France que dans le reste de l'Europe.", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email