Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPLASMA

ALEUP - FR001400CF13 SRD PEA PEA-PME
1.760 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Europlasma : Les pertes semestrielles se sont creusées

vendredi 30 octobre 2015 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Europlasma a vu ses creuses se creuser légèrement au premier semestre sous l'effet de la montée en puissance de l'usine CHO Morcenx.

La perte opérationnelle du spécialiste de la valorisation des déchets dangereux s'établit à 8,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, contre -7,5 millions d'euros un an plus tôt.

L'essentiel de la perte est imputable au segment des énergies renouvelables, dont les charges opérationnelles reflètent la montée en puissance de l'usine CHO Morcenx selon Europlasma.

Le groupe - dont l'objectif prioritaire reste la livraison définitive de CHO Morcenx - indique que sa perte nette s'est établie à -9,7 millions d'euros sur le semestre, contre un manque à gagner d'environ huit millions sur la même période de 2014.

A 6,9 millions, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2015 marque lui une progression de 45% par rapport au 1er semestre 2014, les activités de traitement de l'amiante et de solutions plasma s'inscrivant en progression, tandis que le chiffre d'affaires du secteur des énergies renouvelables est en retrait.

Le groupe rappelle que sa consommation de trésorerie reste liée à la finalisation du processus de livraison de l'usine de CHO Morcenx et donc dépendante de la réalisation des différents délais prévus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour