(BFM Bourse) - Europlasma a annoncé vendredi soir la conclusion d'un contrat d'émission d'Obligations Convertibles en Actions (OCA) avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund.
Celui-ci va souscrire à 4 bons émis à titre gratuit par la société, dont l'exercice de chacun d'eux permet de souscrire 200 OCA d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune, à taux d'intérêt de 0%.
Ainsi, l'exercice des 4 Bons d'émission représente potentiellement un montant nominal total de 8 millions d'euros.
L'objectif est de couvrir les besoins immédiats de trésorerie d'Europlasma jusqu'à ce que les opérations industrielles et commerciales en cours contribuent au financement de la croissance du groupe.
L'opération s'inscrit dans le cadre des mesures annoncées lors de la publication des comptes semestriels, au 30 juin 2017, précisant les modalités du plan de financement pour assurer la continuité d'exploitation et les besoins de trésorerie à horizon de 12 mois.
"Parallèlement, les actions entreprises pour stabiliser l'actionnariat et le financement en fonds propres de la société se poursuivent", précise Europlasma.
Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email