(BFM Bourse) - Le rebond amorcé mercredi par l'action Euro Disney se prolonge jeudi. A mi-séance, l'action de l'exploitant du site de Disneyland Resort Paris grimpe d'environ 22% à 0.11 euro, soit une variation de 2 centimes d'euro.
Comme hier, ce sont surtout les volumes d'échanges qui retiennent l'attention. Près de 136 Millions de titres ont d'ores et déjà changé de mains, contre un volume moyen quotidien inférieur à 3 Millions de titres sur les trois derniers mois.
Le mimétisme qui prévalait à une lointaine époque entre Eurotunnel et Euro Disney semble reprendre ses droits. Aucune information publique ne peut en effet expliquer la hausse du jour.
La dernière actualité du groupe remonte à fin avril 2007. Il s'agissait des résultats du premier semestre 2007, marqués par l'annonce d'une nouvelle perte mais aussi celle d'une nette hausse de 10% de la fréquentation des parcs. L'action n'avait alors par réagi.
Le marché semblait attendre le retour à un résultat net à l'équilibre pour s'intéresser à nouveau à Euro Disney, ce qui risque de prendre du temps. "Ce n'est pas pour tout de suite" avait confié à Tradingsat.com un expert de la valeur. "Cela peut s'envisager à terme, mais cela nécessitera probablement des investissements dans de nouvelles attractions pour attirer plus de visiteurs".
Pour cet expert, l'information à retenir n'était pas la perte, récurrente depuis des années mais l'amélioration de la fréquentation, "meilleure que ce que je pensais".
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email