(CercleFinance.com) - Euro Disney annonce qu'il signera cet après-midi un avenant au contrat de 1987 le liant aux collectivités publiques afin de continuer à développer le potentiel touristique des parcs de loisirs qu'il exploite ainsi que la zone urbaine de Val d'Europe.
Dans le détail, l'avenant portera sur la convention du 24 mars 1987 conclue entre l'exploitant du parc de loisirs, l'Etat, la région Ile-de-France, le département de Seine-et-Marne et l'Etablissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée.
Euro Disney indique qu'il s'agit notamment d'envisager la création d'un troisième parc de loisirs.
Parmi les projets évoqué figure aussi celui d'une société commune avec Pierre & Vacances, appelée “Les Villages Nature de Val d'Europe”, qui porterait sur 500 hectares et dont le développement s'étalerait sur environ 20 ans. Ses investissements seraient essentiellement portés par des investisseurs privés et institutionnels.
Dans ce but, le périmètre sur lequel porte la convention a été porté de 1.943 à 2.230 hectares et son échéance a été repoussée de 2017 à 2030.
D'ici 2030, l'Etat estime que les différents projets envisagés pourraient générer 8 milliards d'euros d'investissements, dont 1,8 milliard pour la société commune constituée avec Pierre & Vacances. Le potentiel de création d'emplois est chiffré à 70.000 directs, indirect et induits.
Le président d'Euro Disney, Philippe Gas, a notamment déclaré qu'“avec cet avenant à la convention, nous réaffirmerons notre confiance commune en l'avenir de Disneyland Paris”.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email