Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Un avenant prévoit un possible 3e parc d'attraction euro disney

mardi 14 septembre 2010 à 10h25
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Euro Disney annonce mardi qu'il va signer dans l'après-midi avec l'État et plusieurs collectivités locales de l'Est parisien un avenant à la convention de 1987 portant sur la création de Disneyland Paris.

Cet avenant, qui proroge la durée de la convention de 2017 à 2030, prévoit notamment la possibilité de réaliser à terme un troisième parc d'attraction après Disneyland et Walt Disney Studios, précise le groupe de loisirs dans un communiqué.

"Cet avenant marquera une nouvelle étape dans le partenariat existant entre le groupe Euro Disney et les pouvoirs publics, lequel a permis depuis plus de 20 ans l'essor du secteur IV de Marne-la-Vallée", ajoute-t-il.

L'avenant entérine également le lancement du centre résidentiel de loisir "Les Villages Nature" avec Pierre & Vacances, ainsi que la création de nouveaux logements dans le cadre du développement urbain de Val d'Europe.

Le projet Villages Nature, porté par une société détenue à parité par Euro Disney et Pierre & Vacances-Centre Parcs, s'étendra sur une superficie pouvant atteindre 500 hectares, précise de son côté Pierre & Vacances dans un communiqué.

L'ouverture de la première phase du projet est prévue pour 2015 et l'investissement total estimé à 1,8 milliard d'euros.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +56.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour