(BFM Bourse) - Euro Disney a réduit sa perte nette de moitié au premier trimestre 2008, à -37.5Millions d'euros contre -69.2 Millions un an plus tôt.
Son résultat d'exploitation s'établit à 1.3 Million d'euros, en amélioration de 37.6 Millions, pour un chiffre d'affaires de 605.5 Millions d'euros, en hausse de 18%. Pour Euro Disney, cette progression « reflète principalement la croissance des activités touristiques ».
Pour Karl Holz, président d'Euro Disney, ces chiffres sont le reflet de « la croissance continue de tous [les] marchés clés et [des] activités touristiques [de la société], avec une augmentation de la fréquentation, de l'occupation des hôtels et de la dépense moyenne par visiteur ». Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 17%, à 316.4 Millions d'euros, celui des hôtels et du Disney Village en progression de 15%, à 235.9 Millions d'euros.
« L'équipe de direction continue à concentrer ses efforts sur la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance pour progresser sur la voie du retour à la rentabilité », ajoute Karl Holz.
Ces chiffres et précisions sont bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action Euro Disney progresse de 2% à l'ouverture, à 8.99 euros.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email