(CercleFinance.com) - Euro Disney annonce avoir dégagé un résultat net positif sur son exercice 2008, clos le 30 septembre dernier, à la faveur d'une fréquentation record de ses parcs à thèmes.
Au titre de l'exercice, le groupe affiche un bénéfice net de 1,7 million d'euros pour l'ensemble consolidé, contre une perte nette de 41,6 millions d'euros au titre de l'exercice précédent.
Le résultat net part du groupe, qui résulte de la différence entre le résultat net consolidé et la part des minoritaires, reste quant à lui négatif, à 2,8 millions d'euros.
Au total, son chiffre d'affaires annuel totalise 1.330,5 millions d'euros, contre 1.220,3 millions d'euros sur l'exercice 2007, soit une progression de 9%.
La fréquentation de ses parcs à thèmes a atteint 15,3 millions de visiteurs, contre 14,5 millions sur l'exercice 2007, avec une dépense moyenne par visiteur de 46,3 euros cette année, contre 45 euros lors de l'exercice précédent.
Parallèlement, sa marge d'Ebitda s'est améliorée, passant de 16,9% en 2007 à 18,8% sur l'ensemble de l'exercice 2008.
'Notre chiffre d'affaires, la fréquentation de nos parcs et le taux d'occupation de nos hôtels sont la traduction d'une performance d'autant plus remarquable dans un contexte économique délicat', estime Philippe Gas, le président de l'exploitant de parcs à thème.
Dans un communiqué, le dirigeant évoque le succès des nouvelles attractions du groupe, telles que la Tour de la Terreur, Un Saut dans la Quatrième Dimension, Crush's Coaster ou le nouveau spectacle High School Musical, inspiré de la série Disney.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email