(CercleFinance.com) - Euro Disney SCA, société mère d'Euro Disney Associés SCA qui exploite Disneyland Resort Paris, annonce pour du groupe pour l'exercice 2008 (clos au 30 septembre), un résultat net positif de 1,7 million d'euros contre une perte nette de 41,6 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Le résultat net part du groupe est par contre négatif à -2,8 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques augmente de plus de 7% à 1 289,5 millions d'euros. L'activité de parcs à thèmes augmente de 9% à 715,8 millions d'euros, reflétant principalement une hausse de 0,8 million de la fréquentation des parcs à thèmes, pour atteindre 15,3 millions de visiteurs et une augmentation de 3% de la dépense moyenne par visiteur, qui atteint 46,3 euros.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village augmente de 7% à 515,6 millions d'euros, reflétant une hausse de 7 % de la dépense moyenne par chambre, qui atteint 211,4 euros et une augmentation de 1,6 point du taux d'occupation des hôtels, qui passe de 89,3% à 90,9%.
Enfin, le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en hausse de 21,7 millions d'euros et s'établit à 41,0 millions d'euros. Cette hausse traduit principalement la vente pour un montant de 12,5 millions d'euros d'un actif immobilier situé à Val d'Europe, qui faisait auparavant l'objet d'un bail à construction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email