(BFM Bourse) - Euro Disney SCA publie une perte nette, part du groupe de 2.8 millions d'euros au titre l'exercice clos fin septembre, en nette amélioration par rapport à la perte de 38.4 millions enregistrée un an plus tôt.
Intérêts minoritaires compris, son résultat net consolidé, franchit l'équilibre, à +1.7 million d'euros, contre une perte de 41.6 millions à fin septembre 2007. « L'atteinte d'un résultat net positif en 2008 marque une étape importante » pour le groupe, commente son président, Philippe Gas. « Notre chiffre d'affaires, la fréquentation de nos parcs et le taux d'occupation de nos hôtels sont la traduction d'une performance d'autant plus remarquable dans un contexte économique délicat », ajoute-t-il.
Le chiffre d'affaires d'Euro Disney ressort à 1 330.5 millions d'euros, en hausse de près de 11% sur un an, pour un Ebitda de 249 millions (+21%).
Philippe Gas, qui a pris ses fonctions le mois dernier, se dit « convaincu que [la] stratégie [du groupe], soutenue par l'engagement de [ses] salariés et par la force de la marque Disney, [le] met dans une position favorable pour l'avenir ». Aucun objectif chiffré n'est communiqué.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email