(CercleFinance.com) - Eurodisney a subi une perte nette part du groupe de 82,9 millions d'euros au terme de son 1er semestre (S1) 2010/2011, en amélioration 13% par rapport aux 95,2 millions perdus à la même époque un an plus tôt. La direction se montre relativement optimiste pour la seconde partie de l'exercice.
L'exploitation du parc de loisirs éponyme de Marne-la-Vallée fait état, sur la même période, d'un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 559,1 millions d'euros. Quoiqu'en amélioration d'une quinzaine de millions d'euros, le résultat opérationnel demeure négatif (- 61,1 millions). Mais 46 millions d'euros d'emprunts ont été remboursés durant le 1er semestre et l'EBITDA, multiplié par plus de 3 à 25,2 millions d'euros, représentait 4,5% des ventes du S1, contre 1,4% un an plus tôt.
En fin de période, la trésorerie et équivalents se montait à 323,7 millions d'euros, contre 283,5 millions un an plus tôt.
Le président du groupe, Philippe Gas, a qualifié d'“encourageants” ces tendances avant que ne commence le 2nd semestre, traditionnellement plus important pour l'activité d'Eurodisney et pour lequel la visibilité s'annonce favorablement.
Bien que la dépense par visiteur soit restée stable, le taux d'occupation des hôtels et la dépense moyenne par chambre ont augmenté. De plus, la fréquentation du parc était en hausse de 5% au S1, ajoute-t-il, et progressait donc su S1 “pour le 4ème trimestre consécutif”.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email