(BFM Bourse) - Euro Disney flambe de 11% à plus de 7.5 euros jeudi matin, en réaction à la publication d'un bond de 20% du chiffre d'affaires de la société d'exploitation de Disneyland® Resort Paris au premier trimestre 2008.
Il s'établit à 340.5 millions d'euros, traduisant, selon le groupe, "une croissance du chiffre d'affaires des parcs à thèmes, des hôtels et des activités de développement immobilier".
Sous l'effet d'une augmentation de la fréquentation et de la dépense moyenne par visiteur, le chiffre d'affaires des parcs à thèmes a progressé de 14 % à 175.1 Millions d'euros. Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney® Village a parallèlement grimpé de 17 % à 126.7 Millions d'euros, grâce à une hausse de la dépense moyenne par chambre et du taux d'occupation des hôtels.
Enfin, le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est passé de 18.4 Millions d'euros à 24.4 Millions d'euros. Cette hausse traduit principalement la vente pour un montant de 12.5 Millions d'euros d'un actif immobilier situé à Val d'Europe.
"Ces résultats montrent que nos stratégies et les efforts de notre équipe pour les mettre en place portent leurs fruits et nous continuons à nous mobiliser sur le retour à la rentabilité", commente Karl L. Holz, Président d'Euro Disney.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email