(CercleFinance.com) - Euro Disney annonce, au titre de son exercice 2009-10, une perte nette part du groupe de 39,9 millions d'euros en diminution du fait d'une vente d'un actif immobilier, alors que la hausse des salaires est compensée par une baisse des charges financières nettes et des taxes locales.
Le chiffre d'affaires s'est établit à 1.275,9 millions d'euros, en croissance de 3,7%, malgré une stagnation du CA généré par les activités touristiques à 1 216,1 millions.
Les revenus des parcs à thèmes ont diminué légèrement en raison d'une baisse de la fréquentation des parcs de 3%, mais ceux des hôtels et du Disney Village ont progressé grâce à une hausse de 4% de la dépense moyenne par chambre.
Le chiffre d'affaires du développement immobilier a augmenté de 41,9 millions d'euros, avec un produit de 47 millions d'euros suite à la vente d'un actif immobilier sur lequel est situé le centre commercial Val d'Europe.
Au 30 septembre 2010, la trésorerie et les équivalents de trésorerie d'Euro Disney s'élèvent à 400,3 millions d'euros, en hausse de 60 millions par rapport au 30 septembre 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email