Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Priorité au cash et à l'investissement

mercredi 20 novembre 2013 à 12h12
EURO DISNEY

(BFM Bourse) - La stratégie de montée en gamme d'Euro Disney a un impact positif sur les dépenses par visiteur et tire les prix vers le haut, malgré une baisse de la fréquentation des parcs, a déclaré mercredi le PDG du groupe Philippe Gas, dans un entretien aux Echos.

Cette baisse de volumes, qui a atteint 7% sur un an au titre de l'exercice 2013, est directement liée au contexte économique et politique difficile sur les marchés français et du sud de l'Europe, mais également à une politique de promotions moins soutenue, notamment en France.

Dans le même temps, l'amélioration de la qualité de l'offre et de l'expérience proposée aux visiteurs a engendré une hausse de la dépense individuelle, qui est de l'ordre de 48 euros par jour hors hôtellerie.

Euro Disney n'attend pas particulièrement d'embellie sur le marché français en 2014, mais reste confiant sur la performance du Royaume-Uni, des pays de l'Est et du Moyen-Orient.

La société qui a enregistré son dernier résultat bénéficiaire en 2008 demeure focalisée sur la préservation de sa trésorerie afin d'accélérer ses investissements et continuer à monter en gamme.

Euro Disney va poursuivre ses efforts visant à renforcer les fondamentaux de l'entreprise et asseoir les conditions d’une profitabilité pérenne dans le futur, a souligné Philippe Gas.

J. M. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +11.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat