(Cercle Finance) - Euro Disney a publié jeudi des pertes accrues au titre son 1er semestre 2006, clos le 31 mars dernier, en raison de l'arrivée tardive des vacances de Pâques cette année et d'une lourde charge de restructuration.
Le groupe de parcs de loisirs indique avoir essuyé une perte de 101,8 millions d'euros sur son 1er semestre fiscal, contre un manque à gagner de 29,8 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.
Le groupe souligne que ses résultats ne font que refléter le 'caractère saisonnier' de ses activités touristiques, le premier semestre de son exercice générant toujours un chiffre d'affaires inférieur à celui du 2nd semestre.
Son chiffre d'affaires a diminué de 1,4% pour venir s'établir à 467,4 millions d'euros au titre du premier semestre, un repli qu'Euro Disney explique par la baisse de la fréquentation de ses parcs à thèmes et du taux d'occupation de ses hôtels, conséquence du décalage des vacances de Pâques cette année.
Il ajoute que son résultat net a été pénalisé par une charge financière de 58,9 millions d'euros, liée à sa restructuration juridique et financière.
Le titre Euro Disney se maintenait à l'équilibre ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email