(CercleFinance.com) - Euro Disney S.C.A a réalisé un chiffre d'affaires de 1 231 millions d'euros sur l'exercice 2009, en baisse de 7 %. Il a été pénalisé par une diminution de la dépense par visiteur. Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en repli de 6 % à 1 212,7 millions d'euros contre 1 283,5 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en baisse de 4 % à 688,2 millions d'euros contre 715,8 millions d'euros l'année dernière.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney (R) Village est en baisse de 8 % à 474,7 millions d'euros contre 515,6 millions d'euros l'année dernière. Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en repli de 23,1 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent.
La perte nette de l'ensemble consolidé ressort à 63,0 millions d'euros contre un résultat net positif de 1,7 million d'euros au titre de l'exercice précédent. La perte nette part du Groupe s'élève à 55,5 millions d'euros et la perte nette part des minoritaires s'établit à 7,5 millions d'euros. Cette perte nette s'explique par la baisse du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation.
La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 340,3 millions d'euros au 30 septembre 2009, en repli de 34,0 millions d'euros par rapport au 30 septembre 2008.
' Nous avons adapté nos offres de façon à répondre à ces nouveaux comportements. Cette décision nous a permis d'atteindre une fréquentation record de 15,4 millions et un taux d'occupation de nos hôtels de 87 %, en recul par rapport à l'année dernière mais qui reste cependant d'un niveau élevé pour l'industrie '. a déclaré Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S
'Nous continuons à investir dans la croissance à long terme de notre Société, notamment avec l'ouverture de Toy Story Playland dans le Parc Walt Disney Studios, inspiré des personnages Disney-Pixar Toy Story, à l'été 2010 '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email