(CercleFinance.com) - Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Paris, a présenté aujourd'hui les résultats financiers consolidés du groupe pour le premier semestre de l'exercice 2010.
Le chiffre d'affaires du Groupe s'inscrit à 519 millions d'euros, en baisse de 7 % en raison d'une diminution de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels. Cette baisse a été partiellement compensée par une augmentation de la dépense moyenne par visiteur.
Le chiffre d'affaires des activités touristiques est en baisse de 7% à 517,5 millions d'euros contre 553,9 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en repli de 7% à 287,3 millions d'euros contre 309,6 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent.
La perte nette s'établit à 114,5 millions d'euros au premier semestre, contre une perte nette de 85,4 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent. La perte nette part du Groupe s'élève à 95,2 millions d'euros.
La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 283,5 millions d'euros au 31 mars 2010, en baisse de 56,8 millions d'euros par rapport au 30 septembre 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email