(Cercle Finance) - Euro Disney annonce le lancement aujourd'hui du processus de regroupement d'actions à raison d'une action nouvelle pour 100 actions anciennes, tel qu'approuvé par les actionnaires du groupe.
Les opérations de regroupement ont débuté aujourd'hui, les actions regroupées de l'exploitant de parcs à thème étant négociables sur Euronext Paris avec le mnémonique 'EDL'.
A 11h15, l'action Euro Disney 'EDL' se traitait à 8,24 euros (-17,6 euros) dans un volume de 1,54 million de pièces.
Les actions non regroupées doivent conserveron leur cotation, avec le mnémonique 'EDLNR', sur le marché des valeurs radiées pendant un délai de six mois, soit jusqu'au 3 juin prochain. Passé cette date, les actionnaires pourront continuer à négocier les actions non regroupées sur le marché de gré à gré jusqu'au 3 décembre 2009.
Dans son communiqué, Euro Disney précise que ses actionnaires se verront attribuer une action nouvelle d'une valeur nominale d'un euro contre 100 actions anciennes de 0,01 euro de valeur nominale. A l'issue du regroupement, le capital social du groupe sera constitué de 38.976.490 actions.
Le groupe ajoute que les frais de courtage relatifs aux ordres d'achat ou de vente intervenant durant les six premières semaines suivant la mise en oeuvre du regroupement seront pris en charge dans la limite de sept euros par actionnaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email