(BFM Bourse) - Euro Disney a dévoilé mercredi matin au titre du troisième trimestre de son exercice 2013-2014 un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros, en baisse de 4%. Le chiffre d’affaires des parcs à thèmes a diminué de 4 % pour s'établir à 196,4 millions d'euros, contre 204,7 millions d'euros au titre du troisième trimestre de l'exercice précédent, pour un chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village en recul de 3%, à 133,5 millions d'euros.
"Le contexte économique difficile a entraîné une baisse des volumes des activités touristiques, notamment de la clientèle française, partiellement compensée par la hausse du nombre de visiteurs en provenance de l’Espagne, du Royaume-Uni et de l’Allemagne", explique ainsi Philippe Gas, président d'Euro Disney. Le dirigeant note toutefois l'augmentation de 6 % de la dépense moyenne par visiteur.
Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice de la société, le chiffre d’affaires recule de 5% à 873 millions d'euros. Le chiffre d’affaires des parcs à thèmes a diminué de 4 % pour s'établir à 494,7 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® a reculé de 5 %, à 348,1 millions d'euros.
Euro Disney rappelle la récente nomination de Tom Wolber pour succéder à Philippe Gas à la tête d'Euro Disney S.A.S, qui prendra effet en septembre.
Le groupe revient par ailleurs sur l'ouverture en juillet d'une ne nouvelle attraction et son restaurant inspirés de Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy, qui "reflète la stratégie du groupe visant à améliorer l'expérience proposée aux visiteurs".
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email