(BFM Bourse) - Euro Disney a présenté jeudi matin son chiffre d'affaires consolidé au titre du troisième trimestre de l'exercice 2007 ainsi qu'au titre des neuf mois clos le 30 juin 2007.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est en hausse de 12 % et s'établit à 321.7 Millions d'euros contre 286.6 Millions d'euros au titre du troisième trimestre de l'exercice précédent. La société d'exploitation de Disneyland Resort Paris souligne que cette performance traduit "une croissance du chiffre d'affaires à la fois des parcs à thèmes et des hôtels".
Le chiffre d'affaires pour les neuf mois clos le 30 juin 2007 est en hausse de 11 % et s'établit à 834.3 Millions d'euros contre 754 Millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes a progressé de 11 % à 443 Millions d'euros contre 397.7 Millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent. Cette évolution traduit principalement une augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes alors même que la dépense moyenne par visiteur est restée relativement stable.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 15 % et s'établit à 338 Millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier a diminué de 8 Millions d'euros et s'établit à 8.8 Millions d'euros.
Karl L. Holz, Président d'Euro Disney juge ces performances encourageantes. "Les nouvelles offres que nous proposons dans le cadre des festivités du 15ième anniversaire sont très appréciées de nos visiteurs", souligne le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email