(BFM Bourse) - Euro Disney évolue en légère baisse mardi après-midi (-0,7% à 5,13 euros vers 16 heures) dans un marché haussier. Le groupe de tourisme et loisirs, qui exploite le parc Disneyland Paris, a publié ce matin un chiffre d'affaires du premier trimestre (exercice à cheval sur 2012 et 2013) de 327 millions d'euros, en hausse de 2,5%.
Si le chiffre d'affaires des parcs à thèmes a diminué de 0,7% pour s'établir à 179,0 millions d'euros, les revenus des hôtels et du Disney Village ont augmenté de 1,2% à 129,8 millions d'euros. In fine, "6,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en Immobilier viennent donc compenser une fréquentation atone sur le trimestre", note Oddo, confirmant son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 5 euros sur Euro Disney.
S'il constate que "la fréquentation reste le point noir de cette fin d’année calendaire", le broker estime que "le 2ème trimestre devrait cependant être plus dynamique, porté à la fois pas un effet calendaire plus favorable ainsi que les célébrations du 20ème anniversaire".
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email