(BFM Bourse) - EuroDisney flambe de 16% à 4,75 euros dans les premiers échanges mardi matin en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,3% à 358,1 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2011-2012.
Une performance que l'exploitant de Disneyland Resort Paris explique par "une augmentation de la dépense par visiteur et une hausse de la fréquentation des parcs à thèmes, partiellement compensées par une baisse du taux d'occupation des hôtels".
Philippe Gas, le président d'Euro Disney fait surtout remarquer que "les festivités d[u] 20ème anniversaire ont contribué à la croissance [...] dans un contexte économique toujours incertain". Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'établit à 910,5 millions d'euros, en légère hausse de 1,1%.
A titre de comparaison, les analystes de Natixis tablaient sur des revenus de 354 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 2,9%, pour un chiffre d'affaires semestriel en progression de 0,4% à 907 millions d'euros. Le broker conseille l' "Achat" d'Eurodisney avec un objectif de cours de 5 euros.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email