(BFM Bourse) - Eurodisney flambe mardi après-midi de plus de 10%, refranchissant les 5 euros (+10,8% à 5,21 euros vers 16h55) dans des volumes d’échanges étoffés (460 000 titres) comparés à ceux dernières séances.
La récente publication (le 8 novembre) des résultats annuels de l’exploitant du site de Dinseyland Paris a reçu un accueil très mitigé sur le marché par la faute d’une charge exceptionnelle de 32 millions d’euros dans le cadre du refinancement de la dette du groupe. La société a vu sa perte nette se creuser de 36 millions d’euros pour atteindre 100,2 millions d’euros.
Toutefois, le résultat net retraité des charges de refinancement a rebondi de 48% au cours du seul second semestre, porté par la hausse du chiffre d’affaires (+2,2%) et la moindre pression des dépenses d’investissement. De plus, le groupe a fait état d’une accélération de sa fréquentation depuis le début des célébrations du 20ème anniversaire au début du printemps.
Estimant que « les effets positifs du 20ème anniversaire pourraient se poursuivre en 2012/13, comme cela avait été le cas pour le 15ème en 2007/08 », Natixis a confirmé ce mois-ci son opinion « Acheter » sur le titre avec un objectif de cours de 7,90 euros.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email