(BFM Bourse) - Après avoir assisté à la conférence de presse organisée hier par Center Tainment pour confirmer son intention de lancer une OPE hostile sur Eurodisney, Ixis fait le point.
Selon le courtier, cette société compte racheter le flottant d’Eurodisney, soir 50.2% du capital, avant de révoquer les dirigeants. Ce qui est presque impossible étant donné le statut de commandite par action du groupe. Dans un second temps, le mystèrieux groupe basé à Zug souhaite renégocier le contrat de licence avec Eurodisney. Cependant, aucune mesure concernant le redressement du groupe n’a été dévoilée.
Le broker relève que les dirigeants ont déposé une offre auprès de l’AMF hier matin sur une parité d’échange de 200 titres Eurodisney pour 1 action Center Tainment. Soit 0.11 euro par action Euro Dinsey avant la chute du titre Center Entertainment. La société a toutefois perdu 82.50% de sa valeur hier. Ce qui valorise les titres du célèbre parc d'attraction à 0.0175 euro…
Enfin, le manque de transparence de Center Tainment conduit le courtier à estimer que les actionnaires ne voudront pas échanger leurs titres, ce qui l'amène à maintenir sa recommandation à Alléger, avec un objectif de cours de 0.08 euro.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email