(Cercle Finance) - Euro Disney a réalisé un chiffre d'affaires de 284,1 millions d'euros au 1er trimestre (clos le 31 décembre), en hausse de 6% par rapport à l'année dernière. Le groupe a profité sur cette période d'une hausse de la fréquentation des parcs à thèmes (+8%) et du taux d'occupation des hôtels (+5,6 points, 29 000 nuitées supplémentaires). Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en progression de 10% à 153,6 millions d'euros (contre 139,8 ME). Les parcs ont profité d'une activité soutenue pendant les périodes d'Halloween et de Noël.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 8% à 108,7 millions d'euros (contre 100,3 ME). Cette croissance est essentiellement liée à la hausse de la fréquentation des visiteurs espagnols et des groupes venus pour affaires.
Les activités de développement immobilier sont en revanche en baisse avec un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros conformément au plan de développement immobilier du groupe (-6,6 millions d'euros par rapport au 1er trimestre 2006). Ce plan prend en compte la finalisation d'une transaction pour le trimestre clos le 31 décembre 2006 contre quatre transactions au titre du premier de l'exercice précédent.
' Nous sommes satisfait de l'amélioration continue de nos résultats avec à la fois une solide fréquentation de nos parcs à thèmes et un fort taux d'occupation de nos hôtels, ainsi qu'une hausse de la dépense par visiteur. Cette progression est en ligne avec la tendance relevée au cours des trois derniers trimestres ' a déclaré Karl L. Holz, Président d'Euro Disney.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email