Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Creuse sa perte nette sur son 1er semestre

mardi 6 mai 2014 à 08h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au titre du premier semestre, la perte nette d'Eurodisney s'établit à 126,2 millions d'euros, contre 108,4 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

'Les résultats du premier semestre sont à nouveau marqués par le contexte économique toujours difficile en Europe, ainsi que par un décalage des vacances de Pâques sur le troisième trimestre. Ces éléments ont entraîné une diminution des volumes de nos activités touristiques, ce qui a pesé sur nos résultats', explique son président Philippe Gas.

Le chiffre d'affaires des activités touristiques baisse de 5% à 530,8 millions d'euros, dont un recul de 4% pour les parcs à thèmes. Une baisse de 6% de la fréquentation à 6,3 millions de visiteurs, est partiellement compensée par la hausse de 2% de la dépense moyenne.

Eurodisney estime que compte tenu du décalage des vacances de Pâques sur le second semestre pour tous ses marchés clés à l'exception de la France, les résultats du premier semestre 'ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats pouvant être attendus pour l'ensemble de l'exercice 2014'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat