Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Guy Wyser-Pratte dénonce la stratégie Disney

vendredi 18 novembre 2016 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'investisseur activiste Guy Wyser-Pratte, qui dit détenir près de cinq millions d'actions Euro Disney, a dénoncé jeudi l'attitude de Disney, l'actionnaire majoritaire du groupe qui cherche selon lui à 'spolier' les actionnaires minoritaires.

L'homme d'affaires estime que la perte nette de plus de 800 millions d'euros accusée par l'exploitant de parc à thèmes au titre de l'exercice 2015/2016 correspond pour l'essentiel à des dépréciations d'actifs s'apparentant à un 'artifice comptable' destiné à faire baisser le cours de Bourse et de prendre le contrôle d'Euro Disney 'à un prix dérisoire'.

'The Walt Disney Company siphonne sa filiale depuis des années par des redevances excessives et cherche aujourd'hui à liquider ses co-actionnaires pour tirer seule les profits des actifs dissimulés dans la société', explique-t-il dans un communiqué.

D'après Guy Wyser-Pratte, l'objectif de Disney consiste à mettre la main sur les actifs de sa filiale, qui ont été dissimulés à ses co-actionnaires en n'apparaissant pas dans les comptes.

Selon les derniers chiffres disponibles, Walt Disney Company contrôle 76,7% du capital d'Euro Disney, alors que le flottant ne dépasse pas 8,9%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat