Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Euro disney et pierre & vacances lancent des "villages nature"

mercredi 24 novembre 2010 à 16h14
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Euro Disney et Pierre & Vacances ont présenté mercredi leur projet commun de "villages nature" dont la première étape, en 2015, représentera un investissement de près de 700 millions d'euros, sur un montant global de 1,8 milliard échelonné sur 20 ans.

Les deux groupes de tourisme ne prendront en charge à eux deux que 5% de ce total, le reste étant apporté par des investisseurs privés, dont des établissements bancaires français et étrangers, grâce à des engagements de loyers relatifs aux appartements et 'cottages' qui seront construits dans ces villages.

Pour ce projet, les deux partenaires ont crée une société commune à parité, dont l'entité de gouvernance sera co-présidée par Gérard Brémond, président de Pierre & Vacances CenterParc et Philippe Gas, président d'Euro Disney. Dominique Cocquet, aujourd'hui directeur général adjoint d'Eurodisney, en sera le directeur général.

"Ce sera une véritable destination touristique européenne, pas un parc à thème", a commenté ce dernier au cours d'une conférence de presse.

Gérard Brémond a précisé que les placements des appartements et des "cottages" devraient être finalisés au cours du premier semestre 2011 et que les travaux démarreraient au premier semestre 2013.

Il a ajouté que sur les 700 millions d'investissements prévus dans la première phase du projet, 270 millions seront réalisés dans les équipements et les locaux commerciaux et 430 millions dans les lieux de résidence.

Le site de Villages Nature, fondé "sur la quête d'harmonie entre l'homme et la nature", est situé à six kilomètres au sud de Disneyland Paris, près de la Brie Boisée en Seine-et-Marne.

Le projet, qui porterait sur une surface potentielle à terme d'environ 500 hectares, devrait se réaliser en plusieurs phases.

L'ouverture de la première porte sur une surface de 175 hectares et prévoit la construction de 1.730 appartements et maisons individuelles à deux kilomètres environ du parc Disneyland Paris. Sur 20 ans, cette nouvelle destination de villégiature a un potentiel d'hébergement de 5.000 unités.

Une fois terminée et complètement opérationnelle, la première phase devrait générer environ 7 millions d'euros de retombées fiscales locales par an, ainsi que la création de 4.500 emplois, dont 1 600 directs, ont précisé les deux groupes de tourisme.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +56.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour