Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Ebitda semestriel légèrement positif

mercredi 6 mai 2015 à 09h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Euro Disney a fait état mercredi d'une nette hausse de son activité sur le semestre clos le 31 mars 2015, ce qui ne l'empêche pas d'accuser de nouvelles pertes sur la période.

L'exploitant de parcs à thèmes fait part d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 11% à 592 millions d'euros, traduisant à la fois une augmentation des volumes et de la dépense par visiteur.

Au titre du premier semestre, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit néanmoins à 118,8 millions d'euros, contre 135,8 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel (Ebitda) ressort positif à hauteur de quatre millions d'euros, à comparer avec une perte d'exploitation de 23,1 millions d'euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir reçu de Disney une indemnité de 24,5 millions d'euros suite à la résiliation anticipée d'un bail commercial portant sur la location d'espaces professionnels situés dans le parc.

Le groupe précise avoir débuté la mise en oeuvre du plan de recapitalisation soutenu par Disney, et dont le montant s'élève à approximativement un milliard d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +8.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat