PARIS (Reuters) - Euro Disney a fait état mardi d'une croissance de la fréquentation de ses parcs, du taux d'occupation de ses hôtels et de la dépense par visiteurs qui s'est traduite par une hausse de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2010-2011.
Pour ce trimestre clos fin décembre, le groupe de loisirs a réalisé un chiffre d'affaires de 316,8 millions d'euros dont 307,1 millions (+5,6%) pour les activités touristiques.
Les ventes des parcs ont cru de 3% à 169,4 millions d'euros grâce à des gains de 2% de la dépense moyenne par visiteur et de 1% de la fréquentation.
Dans les hôtels, la progression a été de 14% à 127,6 millions d'euros, reflétant une augmentation de 5,6 points du taux d'occupation des hôtels et de 7% de la dépense moyenne par chambre.
Commentant cette évolution, Philippe Gas, le président du groupe de loisirs souligne dans un communiqué "qu'elle s'inscrit dans un contexte marqué par les fortes perturbations dans les transports en Europe durant les vacances de fin d'année".
Le titre Euro Disney a clôturé lundi à 4,5 euros, affichant ainsi une progression de 9% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière de 171 millions d'euros.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email