(Cercle Finance) - Euro Disney a réalisé un chiffre d'affaires de 286,6 millions d'euros au 3ème trimestre (clos le 30 juin 2006) en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Le groupe affiche une croissance de 15% du chiffre d'affaires des activités touristiques à 285,3 millions d'euros. Les parcs à thèmes profitent d'une augmentation de 18 % du chiffre d'affaires à 160,7 millions d'euros. Le groupe profite aussi d'une augmentation de 14 % du chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village à 109,4 millions d'euros (contre 95,7 ME au 3ème trimestre 2005). Le chiffre d'affaires des activités de développement immobilier est en revanche en baisse à 1,3 million d'euros (contre 5 ME en 2005).
Le chiffre d'affaires pour les neuf mois clos le 30 juin 2006 est en hausse de 4% à 754,0 millions d'euros.
'Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice et plus particulièrement celui du troisième trimestre sont satisfaisants. Il en est de même du succès de l'ouverture de Buzz Lightyear Laser Blast, la première étape de notre programme d'investissements pluri-annuel. Ces résultats reflètent la stratégie de croissance du Groupe qui repose sur une politique de marketing et ventes innovante ainsi que sur notre programme d'investissements pluri-annuel. Cela est encourageant alors que nous entrons dans les mois importants de la saison estivale ' a déclaré Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email