Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Chiffre d'affaires en baisse et charges en hausse

mercredi 10 août 2016 à 10h20
Euro Disney

(BFM Bourse) - Euro Disney a publié mercredi au titre du troisième trimestre de son exercice 2015-2016 un chiffre d'affaires de 327 millions d'euros, en repli de 9% par rapport à la même période un an plus tôt.

"Le troisième trimestre a été marqué par des éléments externes difficiles qui ont impacté le secteur touristique parisien tels que des mouvements de grèves, des conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises et des inondations, ainsi que de vives inquiétudes en termes de sécurité publique suite aux évènements de Paris et Bruxelles", explique Catherine Powell, qui a pris les fonctions de présidente d'Euro Disney S.A.S. en juillet en remplacement de Tom Wolber.

Dans ce contexte défavorable, le chiffre d'affaires des activités touristiques a reculé de 10% sur le troisième trimestre et de 3% sur les neuf derniers mois.

En parallèle, les charges d’exploitation ont augmenté en raison de la poursuite des investissements dans l'offre de divertissements et dans la rénovation des hôtels, et de coûts de sécurité supplémentaires.

Le groupe prévient que ces investissements, combinés à la baisse du chiffre d'affaires, ont entraîné "une dégradation de [sa] performance financière" sur la période.

Ces performances négatives ont d'ailleurs eu un impact sur le niveau de liquidité du groupe qui a dû procéder à un premier tirage de 40 millions d'euros sur la ligne de crédit réutilisable de 350 millions d'euros accordée par sa maison mère, The Walt Disney Company.

Après la clôture du troisième trimestre, le groupe a procédé à un tirage supplémentaire de 90 millions d'euros. En fonction de sa performance future, Euro Disney pourrait être amené à effectuer de nouveaux tirages sur cette ligne de crédit.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.40 % vs -1.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat