(BFM Bourse) - Euro Disney a publié mardi matin au titre du premier trimestre de son exercice 2012-2013 un chiffre d'affaires de 327 millions d'euros, en croissance de 2,5%, à comparer à 318,6 millions d'euros un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques augmente de 1% pour s'établir à 320,7 millions d'euros, contre 318,6 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes a diminué de 1% pour s'établir à 179,0 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village a augmenté de 1% à 129,8 millions d'euros.
Dans le même temps, les activités de développement immobilier ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 6 millions d'euros pour s'établir à 6,3 millions d'euros, contre 0,3 million d'euros un an plus tôt, grâce à la conclusion d'une transaction immobilière.
"Alors que nous célébrons toujours notre 20e anniversaire, le chiffre d'affaires de nos activités touristiques continue de progresser d'un exercice à l'autre, malgré le décalage d'une semaine de vacances de Noël sur le deuxième trimestre", a déclaré Philippe Gas, le président d'Euro Disney.
Si le groupe "[ressent] toujours les effets du ralentissement économique qui touche toute l'Europe" , limitant sa visibilité à court terme, "néanmoins, les fondamentaux de notre groupe sont solides et nous sommes confiants dans notre capacité à conduire nos activités vers une croissance pérenne", souligne le dirigeant.
Par ailleurs, devant le succès rencontré par les festivités du 20e anniversaire de Disneyland Paris, "ces festivités seront prolongées à compter du mois d’avril 2013, pour une durée de six mois, donnant ainsi plus de temps aux visiteurs pour vivre l'expérience de ce moment magique à Disneyland Paris", annonce le groupe.
A la Bourse de Paris, l'action Groupe Eurodisney cède 0,6% à 5,14 euros dans les premiers échanges mardi matin.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email