Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO DISNEY

EDL - FR0010540740 SRD PEA PEA-PME
2.000 € 0.00 %

Euro disney : Center-tainment va lancer une opa hostile

jeudi 30 novembre 2006 à 12h27
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La société Center-Tainment va bien lancer une OPA hostile sur Euro Disney. La société suisse cotée à la Bourse de Francfort souhaite prendre le contrôle de 50,01% du capital du groupe exploitant le parc de loisirs de Marne la Vallée selon le journal La Tribune.

Inconnu à ce jour, Center-Tainment proposerait 11 centimes d'euro par action. Le titre Euro Disney cote ce jeudi à 0,09 euro. La prime serait donc de 22% par rapport au cours actuel.

En cas de succès de son offre, Center-Tainment a par ailleurs indiqué qu'elle mettrait en place sa propre équipe dirigeante selon le quotidien financier.

La partie n'est toutefois pas gagnée pour Center-Tainment. La société Euro Disney, cotée à la Bourse de Paris, est en effet détenue à 39,8% par le groupe américain de loisirs et de médias Walt Disney et 10% par le prince saoudien Al-Walid.

Au-delà de ce bloc d'actionnaire regroupant 49,8% du capital, Center-Tainment devra également faire face au statut de société en commandite par actions (SCA) d'Euro Disney, qui par nature permet à un groupe de mieux se défendre en cas d'OPA hostile.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat