(BFM Bourse) - Lors d’une conférence qui s’est tenue ce matin à 11h, le groupe Suisse Center-Tainment a confirmé son intention de lancer une offre hostile sur Eurodisney. La direction du parc d’attraction admet être au courant des rumeurs, mais déclare ne pas avoir été approché par son assaillant et ne rien connaître des modalités de son offre.
Centre-Tainment, présentée comme une holding pour des activités dans le secteur des loisirs, aurait été introduite en bourse dans le seul but de pouvoir lancer une OPE sur le flottant d’Eurodisney afin de prendre le contrôle de 50.01% de son capital.
Center Tainment, qui mettra en place sa propre équipe dirigeante en cas de succès de son offre, compte lancer son offre au prix de 11 centimes par action.
Soulignons pour finir qu’Eurodisney a affiché une perte nette de 73.1 Millions d’euros au cours de l’exercice 2005-2006, mais a fait état d’une fréquentation en hausse de 4.1% à 12.8 Millions de visiteurs.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email