(CercleFinance.com) - Euro Disney présente un chiffre d'affaires en hausse de 8% au titre du premier trimestre de son exercice 2010/2011, clos le 31 décembre dernier.
L'exploitant de Disneyland Paris publie un chiffre d'affaires de 316,8 millions d'euros, contre 292 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes a augmenté de 3% à 169,4 millions d'euros, sous l'impulsion d'une augmentation de 2% de la dépense moyenne par visiteur et d'une hausse de 1% de la fréquentation des parcs à thèmes.
'Cette augmentation est d'autant plus importante qu'elle s'inscrit dans un contexte marqué par les fortes perturbations dans les transports en Europe durant les vacances de fin d'année', juge Philippe Gas, le président d'Euro Disney.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village a grimpé de 14% pour s'établir à 127,6 millions d'euros au premier trimestre grâce à une augmentation de 5,6 points du taux d'occupation des établissements et une progression de 7% de la dépense moyenne par chambre.
Enfin, le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier a totalisé 9,7 millions d'euros, contre 1,2 million d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent en raison de la conclusion de quatre transactions immobilières, alors qu'aucune transaction n'avait été conclue un an auparavant.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email