(CercleFinance.com) - Euro Disney annonce un chiffre d'affaires en repli de 4% pour le premier trimestre de son exercice 2009, essentiellement en raison du repli de ses activités de développement immobilier.
Le groupe de Marne-la-Vallée fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 328 millions d'euros, contre 340,5 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques s'est inscrit en hausse de 3% pour s'établir à 324,4 millions d'euros.
Au sein de ce poste, le chiffre d'affaires des parcs à thèmes affiche une progression de 6% à 186,1 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en baisse de 2% à 124,6 millions d'euros.
En revanche, le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier s'inscrit en forte baisse de 86% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.
Dans son communiqué, Euro Disney rappelle que ses comptes du premier trimestre de l'exercice 2008 comprenaient la vente, pour un montant de 12,5 millions d'euros, d'un actif immobilier situé à Val d'Europe.
En guise de perspectives le groupe indique ne pas être 'immunisé contre l'impact d'une crise économique prolongée' et manifeste l'intention de concentrer ses efforts sur la gestion de ses coûts.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email