(CercleFinance.com) - Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A, société d'exploitation de Disneyland (R) Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe au troisième trimestre de l'exercice 2009 et sur neuf mois au 30 juin 2009.
Le chiffre d'affaires au troisième trimestre ressort à 308 millions d'euros, en baisse de 7%, reflétant une diminution de la dépense par visiteur et du taux d'occupation des hôtels. Le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice s'inscrit à 867 millions d'euros, en baisse de 7%, reflétant une diminution de la dépense par visiteur, des activités de développement immobilier et du taux d'occupation des hôtels.
Le chiffre d'affaires des activités touristiques est en baisse de 5 % à 861,2 millions d'euros sur 9 mois contre 907,6 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en repli de 3 % à 482,1 millions d'euros contre 498,4 millions par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en baisse de 8% à 341,4 millions d'euros contre 371,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des activités de développement immobilier baisse de 20,3 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent à 5,3 millions d'euros.
La Société communiquera des détails dans les prochains mois sur les nouvelles attractions qui devraient ouvrir leurs portes l'an prochain et dont la construction a déjà débuté.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email