(CercleFinance.com) - Euro Disney annonce un chiffre d'affaires en hausse de 12% au titre des neuf premiers mois de son exercice 2007/2008, notamment sous l'effet d'une augmentation de la fréquentation de ses parcs et d'une hausse de la dépense moyenne par visiteur.
Le groupe publie un chiffre d'affaires de 937,4 millions d'euros pour la période, contre 834,3 millions d'euros sur la même époque de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes s'est inscrit en hausse de 13% à 498,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village a progressé de 10% pour s'établir à 371,4 millions d'euros.
Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires totalise 331,9 millions d'euros, soit une hausse de 3%, en dépit du décalage des vacances de Pâques au mois de mars, alors qu'elles s'étaient déroulées au mois d'avril lors de l'exercice précédent.
'Nous sommes satisfaits de nos résultats, toujours solides pour le troisième trimestre, alors que nous entrons dans la haute saison d'été', souligne Karl L. Holz, le président d'Euro Disney.
Le groupe rappelle avoir ouvert, le 5 avril dernier, les nouvelles attractions La Tour de la Terreur, un Saut dans la Quatrième Dimension et Stitch Live!.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email