(BFM Bourse) - Euro Disney grimpe de 2,6% à 4,26 euros mardi matin en réaction à l'annonce d'une bond de 21,3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2009-2010, à 373,3 millions d'euros. Une performance liée en grande partie à la hausse de 50 millions d'euros de l'activité de développement immobilier, qui a profité de la vente significative d'un actif immobilier au Val d'Europe.
Les seules activités touristiques ont progressé de 5% à 322,7 millions d'euros. Une hausse encourageante qui « s'explique principalement par une augmentation de la dépense par visiteur ainsi que par une hausse du taux d'occupation de nos hôtels et de la fréquentation de nos parcs », explique Philippe Gas, Président d'Euro Disney
Le groupe compte bien poursuivre sur sa lancée. Le 17 août, Toy Story Playland proposera trois nouvelles attractions inspirées des films à grand succès des studios Disney/Pixar Toy Story : Toy Story Mission Parachute, un saut en parachute avec les célèbres soldats verts d'Andy, le Zig Zag Tour, un circuit mouvementé pour toute la famille et RC Racer Vitesse Maximale ! avec son circuit en forme de U, haut de 25 mètres.
Selon un analyste parisien, « le quatrième trimestre, particulièrement crucial pour Disney (juillet, août et septembre) semble se présenter sous de bons auspices jusqu'à mi-août alors que la visibilité est plus faible sur la deuxième moitié du trimestre ».
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email