(CercleFinance.com) - Euro Disney annonce un retrait de 7,7% de son chiffre d'affaires sur son troisième trimestre 2010-11, à 344,3 millions d'euros, sous l'effet d'une quasi-absence de revenus dans les activités de développement immobilier, qui a largement contrebalancé des activités touristiques bien orientées.
Le chiffre d'affaires de ces dernières est ressorti en hausse de 6,7% à 344 millions d'euros, reflétant une amélioration de la dépense par visiteur et une progression des volumes dans les parcs et les hôtels.
Le revenu des parcs à thèmes a augmenté de 9% à 197,2 millions d'euros, traduisant une hausse de 5% de la fréquentation des parcs et de 4% de la dépense moyenne par visiteur.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village a progressé de 7% à 137,7 millions, sous l'effet d'une hausse de 5% de la dépense moyenne par chambre, associée à une hausse de 1,3 point du taux d'occupation des hôtels.
Concernant le développement immobilier, Euro Disney rappelle avoir vendu pour 47 millions d'euros, au cours de la même période de l'exercice précédent, un actif immobilier sur lequel est situé le centre commercial du Val d'Europe.
Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice s'est établi à 903 millions, en hausse de 1%, reflétant une augmentation de 6% du chiffre d'affaires des activités touristiques.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email